La Police Municipale de l’Isle d’Espagnac est composée de deux agents.
Horaires de la police municipale:
Du Lundi au vendredi : de 8h à 18h
Contact: 06 16 32 13 25 ou en se rendant directement à l’accueil de la mairie
Mission de la police municipale :
La Police Municipale de l’Isle d’Espagnac a pour mission d’assurer le bon ordre, la tranquillité, la sécurité, et la salubrité publique.
Activités :
Les missions sont les suivantes :
- missions générales de police municipale en application de la convention de coordination signée avec l’État. (prévention et écoute de la population, application de l’ensemble des prérogatives
- législatives et réglementaires dévolues aux policiers municipaux, maintien de la tranquillité publique, sécurité aux abords des établissements scolaires,..)
- l’exécution des arrêtés du maire
- la participation aux manifestations sportives et culturelles organisées sur la commune
- le contrôle et la réglementation de la circulation et du stationnement
- le respect du code de la route, les contraventions en matière de circulation routière et équipements des véhicules.
- la surveillance des habitations déclarées vacantesenquêtes administratives, (déclaration de chiens catégorisés, carte de résident, recherche d’individus pour la mairie et les administrations publiques), la notification de documents officiels actes de remembrements.