L'Isle d'Espagnac
l'Isle d'espagnac

La clinique Sainte Marie sera réhabilitée

De l’espoir pour l’ancienne clinique Sainte Marie. Laissé à l’abandon depuis douze ans, le site va connaître une nouvelle vie à l’occasion de son rachat par le groupe poitevin Athéna. Mercredi 2 Février, le maire de l’Isle d’Espagnac Michel Issard, son adjointe Laetitia Regrenil, le Président de GrandAngoulême Xavier Bonnefont ont rencontré sur le site Thierry Février et Sébastien Guérin, les promoteurs. Maison médicale, lieux d’activité sportive, résidence étudiante, restauration sont les différentes activités prévues pour occuper les locaux de l’ancienne clinique.

A l’issue de la conférence de presse, s’est tenue à l’espace Georges Brassens une réunion avec les riverains du site, concernés au premier chef. Une cinquantaine de personnes se sont déplacées, ce qui montre à quel point le sujet intéresse les Spaniaciens. En présence d’Yves Quentin, ancien président de la Mutualité, de Sébastien Chabanais, directeur du centre clinical propriétaire du site, les promoteurs ont pu répondre aux interrogations des habitants.

Même si quelques inquiétudes se sont exprimées concernant la circulation, les accès ou la végétalisation, les habitants sont très majoritairement soulagés de savoir que l’ancienne clinique, pillée et dégradée durant des années, va retrouver une vie au travers d’une activité dans le secteur médico-social. D’autant que les acquéreurs comptent aller vite : signature définitive en mars, dépôt du permis de construire en juin, livraison fin 2023.

C’est une excellente nouvelle pour la commune, d’autant que les acquéreurs ont le souci de répondre aux besoins de l’Isle d’Espagnac. Ainsi, le projet va prévoir des surfaces médicales qui pourront être proposées à nos médecins comme extension de leur cabinet médical, ou accueillir un cabinet dentaire.


Partager :
  • imprimer
  • mail