L'Isle d'Espagnac
l'Isle d'espagnac

Projet centre-ville

Une étude globale du centre-ville, une vision à long terme, un projet qui comporte plusieurs phases

Dans le projet municipal proposé en 2014, les élus avaient affirmé la volonté de donner au centre-ville une identité et de lui insuffler un nouveau dynamisme. Soucieux d’avoir une vision à long terme, ils avaient souhaité lancer une étude globale du centre-ville, qui a dessiné les grandes lignes d’un projet comportant plusieurs phases.

La municipalité a pris en compte la nécessité de rendre plus visible les différents services publics existants, de développer la vie communale, d’améliorer le cadre de la place François Mitterrand, de répondre aux besoins de parking ainsi que de permettre les liaisons piétons, vélos, voitures.

Des études avec différents partenaires ont été menées pour faire avancer le projet :

• avec le CAUE (Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement du Département) : travail lancé par une délibération du Conseil Municipal du 13 octobre 2014.

• avec l’ATD (Agence Technique Départementale) par délibération du Conseil Municipal du 9 février 2015 pour commencer à disposer des premières approches financières et ainsi pouvoir orienter les choix.

• avec le cabinet d’urbanisme CREHAM Verdi par délibération du Conseil Municipal du 20 mars 2017 afin de confier la mission d’ingénierie du centre-ville, à l’issue d’une mise en concurrence des différents candidats (cf. Code des Marchés Publics).

Il s’agit d’un projet à long terme qui se déroulera en plusieurs étapes en fonction de nos possibilités financières, des subventions obtenues ainsi que de nos choix.

Ce projet doit aboutir à un centre-ville redessiné qui mettra le futur groupe scolaire en cohérence avec le fonctionnement des différents équipements publics, les flux de circulation et les possibilités de stationnement.

 

 

                                     Vue d’ensemble du projet d’aménagement


Partager :
  • imprimer
  • mail